CLINIQUE VETERINAIRE
DE L'OISELET

6 rue Joseph Cugnot
38300 Bourgoin Jallieu
Tél. : 04 74 93 24 41
HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi :
     8h-12h / 13h30-19h30
Samedi :
     8h-12h / 13h30-18h00
Anesthésie clinique vétérinaire de l'Oiselet
Anesthésie Gazeuse
Anesthésie NACs clinique vétérinaire de l'Oiselet
Cage anesthésique
Respirateur artificiel clinique vétérinaire de l'Oiselet
Respirateur artificiel

EQUIPEMENT ANESTHESIE CLINIQUE VETERINAIRE DE L'OISELET

ANESTHESIE GAZEUSE

Pour la plupart des chirurgies, nous utilisons l'anesthésie gazeuse qui est l'anesthésie la plus sûre car inhalée et éliminée rapidement.
Nous disposons de plusieurs appareils d’anesthésie gazeuse à la Clinique Vétérinaire de l'Oiselet, de Bourgoin Jallieu.

Suite à une intubation endo-trachéale l'anesthésique est délivré sous forme gazeuse directement dans les poumons. Ce système permet une anesthésie très sûre avec une élimination rapide du produit ce qui permet un réveil de bien meilleur qualité. C'est un élément de sécurité primordial pour les chirurgies longues, l'anesthésie des animaux âgés, et d'un grand confort d'utilisation pour les autres interventions.
Utilisée avec une cage à anesthésie il permet d'endormir les N.A.C. sans stress.

RESPIRATEUR ARTIFICIEL

Cet appareil permet une ventilation forcé en insufflant directement de l'air dans les poumons. Il est indispensable pour toutes les chirurgies thoraciques et sert aussi à la réanimation en cas d'arrêt respiratoire.

MONITORING ANESTHÉSIQUE / DETECTEUR D'ACNEE

Le détecteur d’apnée surveille les mouvements respiratoires des animaux pendant toute la durée de l'anesthésie. Chaque respiration est accompagnée d'un bip audible et d’un voyant sur l’appareil.
Une alarme sonore de déclenche si les paramètres mesurés s’éloignent  des normes. Cet appareil permet au chirurgien et à son aide la surveillance précise de l'anesthésie. Il apporte un confort indéniable, donc une sécurité renforcée pour nos patients, dans notre travail de chirurgie.

CONCENTRATEUR A OXYGENE

Il est utilisée pour l'anesthésie gazeuse et pour la réanimation des animaux en détresse respiratoire. Il est complètement mobile et nous pouvons apporter de l'oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique à tout animal qui serait en insuffisance respiratoire.
Son utilisation est aussi aisée sur un animal anesthésié en chirurgie, qu'en salle de consultation ou au chenil sur un animal arrivé en urgence et en grande difficulté respiratoire.

CAPNOGRAPHE / OXYMETRE DE POULS / MONITORING CARDIAQUE

L'oxymètre de pouls permet la mesure de la pression partielle en oxygène dans le sang (saturation) et permet de vérifier la bonne oxygénation de l'organisme pendant l'opération.
Le monitoring cardiaque permet le suivi de l'activité du coeur au cours de l'intervention. Une alarme sonore permet d'agir de manière immédiate et adaptée en cas d'anomalie. Ces appareils mesurent aussi le pourcentage d'oxygène, de gaz carbonique (CO2) , et de gaz anesthésique inhalé et exhalé par l'animal pendant toute l'anesthésie.